17 janv. 2012

What did you expect ?

J'aime ça le matin...ou le soir... chez moi...ou en plein air... en solo...ou avec des amis...
Mais...quoi ??
Manger des oeufs biensûr!  Hey, what did you expect? ;)
Je voue une quasi-passion aux oeufs et j'aime particulièrement en manger le matin, en vacances en Thailande avec le full package d'un continental breakfast à 80 bahts: oeufs, bacon, toast, café et jus de fruits frais. Mais en Thailande ou ailleurs, malheureusement, on ne maitrise pas toujours le vocabulaire pour indiquer au serveur notre mode de cuisson préféré...
Voici un petit mémo français/anglais utile donc à tous partout dans le monde =>



Oeuf à la coque : soft boiled egg
Oeuf au plat : fried / sunny side up egg
Oeufs brouillés : scrambled eggs
Oeuf dur : hard boiled egg
Oeuf poché : poached egg
Oeuf cocotte : baked / shirred egg
Oeufs bénédicte : benedict eggs (facile!)
Oeufs en omelette : omelet (re-facile!)





Mes préférés sont les oeufs à la coque je crois... et vous?





3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...