24 févr. 2012

Petit diner entre (presque) amis - Part 2


Après vous avoir parlé du foodsurfing, qui permet de bien manger et de se créer un réseau partout dans le monde, je voudrais vous présenter aujourd'hui le "colunching".

(ndlr: j'aurais peut-être dû appeler ce blog Garlic and Peppering, ça à l'air d'être à la mode sur le net cette English terminaison en "ing"...bref)

Le colunching, c'est une excellente alternative quand on en a marre de déjeuner toujours avec les mêmes collègues, de faire des diners en tête-à-tête avec sa grande-tante tous les mardis, de rire aux mêmes blagues de son pote Gégé tous les dimanche.
On créé (gratuitement) son profil sur le site http://www.colunching.com/fr/, et hop, on s'invite à la table de parfaits inconnus le temps d'un repas.
Résultat: on fait de nouvelles rencontres, on découvre de nouveaux restos, on change son train-train habituel et ça, on adore!


En France, des colunch/cobrunch/codinners sont organisés dans près de 60 villes, et pour être sûr de ne pas rater une bonne soirée, le site vous envoie chaque début de semaine un récap' des repas à venir. Et sinon, si vous êtes un traveller fou, ils sont aussi en train de développer le concept à l'international.

A noter, ça peut éventuellement tourner au gros plan drague ambiance Meetic. J'ai reçu il y a deux jours un "Hello, jm'appelle Luc, je suis consultant, et j'adorerais qu'on déjeune tous les deux ce midi"... Evitez peut-être de mettre une photo sur votre profil si ça n'est pas ce que vous recherchez; sinon, allez-y, c'est peut-être comme ça que vous rencontrerez l'homme/la femme de votre vie qui sait ;)


En tout cas, je trouve que ces sites qui nous aident à créer du lien sont vraiment top et je vous ferai un debrief dans un prochain billet dès que j'aurai participé à un co-diner, promis! xxx

On peut toujours rêver! 
Sandrine Kiberlain, Julie Gayet, Virginie Efira, Bruno Salomone, Alexandra Lamy, François-Xavier Demaison, Anne Marivin et Gilles Lellouche. (crédit photo Studio Ciné Live)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...