16 avr. 2012

Ce soir, je t'invite!

J'adore aller au restaurant: découvrir de nouvelles saveurs ou bien miser sur des classiques,  en tête-à-tête ou entre amis, au bistrot du coin ou à la dernière grand table à la mode.
J'aime encore plus ne pas avoir l'inconvénient de 1. faire les courses 2. mettre la table 3. faire la vaisselle (je ne dis pas 4. faire la cuisine, parce que ça j'aime bien :))

Sauf que voilà, rapidement, les finances ne suivent plus... et c'est le coeur gros que je finis souvent par me résoudre à acheter un paquet de nouilles au Franprix pour le diner (remarquez que j'utilise le mot "nouilles" et pas "pâtes" pour insister sur le côté sentimentalo-causette de mon histoire).

Mais ça c'était avant.
Avant?
Avant Restopolitan of course!

Bon, ok, je ne suis pas 100% objective puisque la fondatrice/PDG de Restopolitan est une très bonne amie, mais quand même, j'en parle ici parce que c'est un VRAI bon plan.

Le concept:





Pour ceux qui serait un peu long à la détente ou qui ont la vue qui baisse et n'arrive pas à lire les petits caractères de ma copie d'écran :) -, il s'agit donc d'une carte qui permet à son détenteur de bénéficier dans tous les restaurants partenaires d'un repas offert pour un repas acheté.

On s'abonne pour 15€/mois ou 120€/an, sans engagement de durée, et après hop, on réserve autant de fois qu'on veut via le site internet et on mange quasi à moitié prix.
NB: on peut également acheter une carte valable pour 3 mois, 6 mois ou un an, respectivement 39€, 69€ ou 120€.

Les + :

- L' "investissement" dans la carte est finalement rentabilisé dès votre première réservation.

- Les fiches descriptives des restaurants où Manuela (mystérieuse jeune femme...) donne un avis toujours pertinent sur chaque adresse, et indique avec qui aller, quoi commander en priorité, quelle table demander, qui on est susceptible de croiser etc.

- Une fois la réservation faite, celle-ci vous est confirmée par sms et email dans les 3 minutes et, si jamais le restaurant choisi est complet, Manuela (oui, encore elle) vous appelle et vous propose un restaurant "équivalent".
   -> Un service conciergerie qui est une vraie valeur ajoutée vs la concurrence (pour ne pas citer La Fourchette qui, huit fois sur dix, vous préviens 1H avant que le resto choisi refuse finalement votre résa et....ben rien, c'est tout, tu l'as dans le c***l)

- Vous choisissez dans la carte les plats offerts (minimum un plat + une entrée ou un dessert), ou vous bénéficiez d'un discount sur le prix des menus proposés à la carte, mais dans tous les cas, il n'y a pas de menu minable spécial Restopolitan...vous vous faites vraiment plaisir donc.

- Vous pouvez ajouter un commentaire au moment de la réservation et Manuela (elle est vraiment sur tous les fronts cette petite!) fera le maximum pour que le restaurant réponde à vos attentes: un gâteau surprise pour un anniv', une envie particulière d'intimité etc.

Les - :

- Le nombre de restaurants partenaires augmente de semaine en semaine (750 à date) mais il est encore un peu restreint, notamment en province.

- Une seule carte par réservation est acceptée, donc si vous sortez en bande, même si plusieurs personnes ont la carte, une seule pourra être utilisée

....et c'est tout, pas vraiment de points négatifs en somme!

Vous l'aurez compris, beaucoup d'avantages pour cette carte que je vous recommande vivement d'acheter dès lors que vous sortez assez régulièrement au restaurant.

Commander votre carte ici
Lisez ce que les médias en pensent ici et , ou même



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...