12 nov. 2012

Five o'clock Tea


C'est une vraie tradition de l'autre côté de la Manche. Cette idée très anglaise de prendre du thé, des gâteaux et/ou des mini sandwichs entre quatre et cinq heures de l'après-midi aurait été inventée à la fin du XIXe siècle par la duchesse de Bedford, pour "chasser ce serrement de cœur qui s'installe entre le déjeuner et le dîner."

Le week-end dernier, ressentant un serrement de coeur dans l'après-midi (j'ai un quart de mon sang British tout de même ;) ) , je me suis donc préparée une bonne tasse de thé avec des tea biscuits home made.

Souvenez-vous, je parlais il y a 3 semaines d'un blog très cool: "J'veux être bonne!" que je voulais vous faire découvrir... Et bien c'est en parcourant l'index des recettes que je suis tombée sur celle d'Earl Grey biscuits très appétissants. Joli article, jolies photos, recette (a priori) simplissime, il n'en fallait pas plus pour que je me mette aux fourneaux.

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits)

- 100 gr de beurre
- 120 gr de sucre
- 200 gr de farine
- 1 oeuf
- le zeste d'un demi-citron
- 1 c. à soupe d'Earl Grey (7 gr)

Dans un saladier, battez le beurre ramolli, le sucre et l'oeuf. Ajoutez le zeste de citron, l'earl grey et la farine. Finissez de travailler la pâte à la main, formez une boule, enveloppez-la dans du papier sulfurisé et réservez-la au moins 1/2H au frigo.

Préchauffez ensuite votre four à 180°C. Saupoudrez votre plan de travail de farine et étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. A l'aide d'un emporte-pièce, formez des cercles (étoiles, coeurs, sapin de Noël etc.) de la taille désirée.

Mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 petites minutes (jusqu'à ce que les bords deviennent dorés).

C'est prêt, vous pouvez les conserver dans une boite en fer blanc 4/5 jours sans problèmes...

Another cup of tea my dear ?


NB1: Si comme moi, vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie, une bouteille de vin fait très bien l'affaire :)
NB2: Si comme moi, vous n'avez pas d'emporte-pièce, les jouets de votre enfant peuvent très bien faire l'affaire :p










3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et super facile à faire.. On pourrait les baptiser les easy-mimi-biscuits ;-)

      Supprimer
  2. Une super idée pour les fans inconditionnels d thé comme moi :) merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...