15 mars 2013

Food Reporter

Food Reporter c'est "La plus grande communauté culinaire de France"...ouai, rien que ça.

Vous connaissez?


Il s'agit d'un (énième) réseau social, un genre d'Instagram dédié uniquement à la bouffe: on s'inscrit, on poste une photo d'un plat (maison, ou commandé au restaurant), on met une légende bourrée de hashtags - #hamburger #paris #platprincipal #junkfood - éventuellement un commentaire, une critique, la recette ou un lien vers le blog où trouver la recette, et on partage avec tous ses petits copains virtuels.

Je trouve l'idée plutôt bonne, d'autant plus qu'ils ont développer plein de goodies autour : un blog, des concours, des guides, l'organisation de diners entre Food Reporters, etc.

Mais le problème d'après moi c'est que pour très peu de ça:





Il y a beaucoup de ça: 





Bon, je sais, je suis mal placée pour juger de l'interet de partager telle photo ou telle recette sur le web puisque c'est ce que je fais sur ce blog, mais ce qui me dérange dans le concept de Food Reporter c'est toutes les photos "pour rien", sans légendes, sans commentaires. Serieusement, on s'en tape un peu de savoir que Miss Duchmole (Cachan) a mangé des tomates farcies à midi ou que Mister Machin adoooore le Café de Paris à Strasbourg...non? C'est quoi l'intérêt?


Allô? Allô? Vous me recevez? Nan, mais allô quoi !!


Parfois je me sens complètement dépassée par la geek generation... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...