21 août 2013

1 + 1 = 36

De retour de vacances, je crois pouvoir prétendre au Nobel l'année prochaine tant la découverte que j'ai faite remet en cause les fondements des mathématiques modernes :)

1 + 1 = 36

?? Hein ?? Quoi ? WTF ???

-> Attention, je vais me lancer dans une démonstration digne des quelques mois que j'ai passés en maths sup' il y a biiiiiieeeeen longtemps:



Soit une plage. Soient 1 élément A allongée tranquille sur sa serviette et 1 élément B parcourant la plage de long en large en criant: "Chouchouuuuuuus ! Chouchouuuuuuus ! Qui veut mes CHOUCHOUUUUUUS ?!"

Si l'élément A se laisse guider par sa gourmandise et fais signe à l'élément B pour acheter un paquet de petites pralines "pour en grignoter une ou deux, pas plus", alors 1 + 1 = 36 (ou 54, ou 72, vous aurez compris le principe)

CQFD.


Cette démonstration est applicable aux biscuits apéro, aux M&M's, aux Kinder Schokobons, aux nougats de Montelimar, bref, à tout ce que je ce qu'on boulotte de façon complètement compulsive et déraisonnable...!

Et vous ? C'est quoi le truc que vous ne pouvez vous empêcher de dévorer ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...