19 sept. 2013

Là commence le chocolat

En chemin pour aller dépenser encore un peu d'argent chez Uniqlo (je suis une femme, c'est la rentrée, j'ai besoin de nouvelles fringues, c'est normal non?), quelle ne fut ma surprise de retrouver en lieu et place de la boutique de déco-bazar dans laquelle j'aimais trainer rue Scribe une nouvelle boutique... Et pas n'importe quelle boutique : Lindt y a ouvert il y a une semaine son flagship français, un espace de 300 m2 (leur plus grande boutique au monde) dédié au chocolat, et, surtout, aux amoureux de chocolat.

J'ai failli défaillir devant les murs recouverts de tablettes colorées et terriblement séduisantes, j'ai eu envie de faire comme Picsou dans son coffre et de plonger dans ces énormes tas de Lindor et autres merveilles, et j'ai presque sauté sur le jeune chocolatier préparant devant moi au fond de la boutique des tablettes de chocolat "fraîches" !





Du chocolat partout: des chocolats vendus au poids, des glaces artisanales au chocolat, des desserts chocolatés, des barres chocolatées, un salon de thé/chocolat..... Aaaahhhh mon dieu, c'est indécent (et vraiment pas sympa de faire ça quand j'essaie de perdre les kilos rosé/apéro/glaces/chouchou de l'été!!)

J'ai résisté aujourd'hui, mais la prochaine fois c'est sur, je repars avec un ballotin de Lindor et 2/3 tablettes que je ne connais pas encore et qui m'ont fait de l'oeil:



NB : Alors oui, les puristes me diront que Lindt, c'est un grand groupe industriel, que leurs chocolats ne sont pas à la hauteur de ceux des vrais maîtres chocolatiers (Jacques Genin, Patrick Roger ou Pierre Marcolini pour ne citer qu'eux) c'est vrai, mais franchement, je trouve que le rapport qualité/prix est imbattable et qu'ils font preuve de beaucoup de créativité, donc.. Vive le chocolat suisse ! Vive Lindt !

+ Je remercie BlackBerry pour la qualité des photos que j'ai prises, vraiment chapeau les mecs, je comprends pas pourquoi tout le monde veut un iphone (ironie niarf niarf)

LINDT Superstore
11 bis, rue Scribe - 75009 Paris
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h + nocturne le jeudi jusqu'à 21h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...