15 mai 2014

Il est chouette mon cake Marlette !

Si vous avez la flemme de vous mettre aux fourneaux mais une grosse envie de gâteau "home-made", les préparations toute prêtes sont faites pour vous.

Perso, je n'ai jamais bien compris l'intérêt... de une parce que moi j'adore faire les gâteaux, pesez les ingrédients, mettre de la farine partout dans ma cuisine, casser les oeufs etc.. et de deux parce que les gâteaux "basiques" sont d'après moi facile et rapide à faire (quatre-quarts, cake, gâteau au chocolat etc.) et que donc le temps gagné avec ce genre de préparation n'est pas si dingue que ça.

Alors quand on m'a offert une préparation bio pour cake à l'épeautre Marlette, j'étais un peu sceptique et pas franchement concernée, et je l'ai oubliée quelques temps sur une étagère, derrière un pot de miel et une boite de lait Gallia...


Et puis avant-hier, je suis retombée dessus et j'ai quand même voulu tester...et rapidement, je me suis rendue compte que c'était assez chouette ! Et que, dans le cas de Marlette, l'idée finalement n'était pas forcément de nous faire gagner du temps, mais de nous proposer une base sèche avec des ingrédients qu'on a pas forcément à la maison (je sais pas vous mais clairement moi j'ai pas de farine d'épeautre par exemple), des farines de très bonne qualité fabriquées en Charente Maritime (vive le made in France!), et que du coup on garde bien le côté "c'est moi qui l'ai fait" parce que c'est bibi qui rajoute les ingrédients frais: les oeufs, le lait et le beurre.



25 minutes au four à 180°C plus tard j'avais le même cake que sur la photo, tout chaud, tout doré, et.. franchement plutôt très bon (même si il aurait été encore meilleur je pense si j'avais ajouté un peu d'épices, ou de fruits secs, ou de pépites de choco)






Je vous recommande donc chaudement et pense pour ma part tester d'autres recettes Marlette (notamment celle des scones, j'en ai jamais fait!)

Marlette - en vente en ligne et
préparations bio pour pâtisseries et apéritifs
autour de 7€ pour 6-8 pers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...