20 oct. 2014

Le Garage à Manger, Une Adresse à Connaitre

Voilà. Ca y'est. On a passé la frontière. Déjà presque 3 semaines que je suis installée à Bruxelles, et je ne réalise pas encore très bien je crois...Les cartons sont déballés, baby G inscrit à l'école, mister G équipé de son sac-à-dos et de sa Thalys Card, et moi...devant mon ordi et GarlicandPepper. C'est ce qu'il y a de plus déroutant je pense pour le moment, cette sensation d'être partie, d'avoir vraiment effectué un gros virage dans ma vie, et en même temps, d'avoir tous mes repères, mon canap', mes Activa vanille, des voisins qui parlent français (enfin, presque)...

Bref, pas de Bruxelles Blues qui se profile pour le moment à l'horizon, tout ça commence  plutôt très très bien! Et ce qui est encore mieux c'est que grâce à Christine, la chérie d'un ancien copain de promo qui vit à Bruxelles depuis 7 ans avec qui j'ai sympathisé, j'ai même l'ombre du début d'un commencement de vie sociale, et j'étais hyper contente à l'idée de partir pour mon premier dej' entre filles cette semaine au Garage à Manger, un restaurant un peu concept situé à Ixelles.

Un peu concept parce que les mecs ont quand même réussi à faire rentrer dans le même espace: une cuisine ouverte, très grande, une épicerie, une salle-à-manger, un salon, un autre salon, et même une caravane!!

C'est grand, c'est beau, il y a un plein de meubles vintage 50s / 60s qui apporte du cachet à l'endroit - j'me suis demandée pendant tout le dej' si ça se verrait si je partais avec un  des fauteuils sous le bras :)



Comme à la maison...

Le paradis des Kids !





Et ils servent un menu unique différent chaque jour, parce que, et ç'est ça qui m'a séduite à la base au-delà de la déco, ils ne cuisinent que des produits frais, bio, de saison et de proximité. Et ils les cuisinent bien ;)

Ce jour là, pour nous c'était :





J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous apporte le potage carotte-potimarron-gingembre (très parfumé) et le navarin d'agneau (hyper fondant) dans des grands plats, à partager, comme à la maison, ça se prêtait tout à fait à l'ambiance girly,  chaleureuse et sans chichis du moment.

** Sorry, pas de jolies photos des plats à poster, je voulais pas passer pour une hystéro de foodista auprès de mes potentielles futures copines mais c'était bon ET beau, trust me :)

Après le dej, je suis allée faire un tour à la bouquinerie d'occasion Pêle-Mêle à laquelle on peut accéder directement au fond du restaurant, une caverne d'Alibaba pour tous les amateurs de livres / jeux de société / vinyles / CD etc. 


Gros coup de coeur donc ! + 2 choses à savoir : 

- Il parait que la formule brunch est un peu moins intéressante, en tout cas pas le meilleur rapport qualité/prix de Bxl (bon...j'irai sûrement vérifier quand même par moi-même)
- Le propriétaire/chef possède aussi, et c'est même comme ça qu'il s'est fait connaitre, un food truck, El Camion, qui régale tous les gourmands la semaine sur les différents marchés de Bxl (Parvis de Saint Gilles, Maison communale de St Gilles, Saint Gudule, marché bio de Forest)

A FAIRE +++++++


A tantôt !


Le Garage-à-Manger
Menu Entrée-Plat-Dessert : 18€
Rue Washington 185, 1050 Ixelles
T. 02 880 67 74

2 commentaires:

  1. Sympa, je note l'adresse si je passe par Bruxelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Et si tu veux d'autres adresses, n'hésite pas à jeter un oeil par ici, il va y'en avoir d'autres rapidement ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...