3 mars 2015

Une envie, 3 adresses // Un BRUNCH à Bruxelles - PART 1

Bruxelles regorgent d'endroits où bruncher le week-end... et moi, les courses bruncher, c'est ma grande passion (Homar Sharif sort de ce corps :p)

Ce que j'ai découvert depuis que je suis ici, c'est que beaucoup d'endroits très cool proposent:
- des formules brunch vraiment pas cher (vs les prix parisiens)
- des assiettes healthy, avec de bons produits bios
- des espaces/animations pour les petits et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes si vous avez un enfant et que vous voulez profiter pleinement de votre brunch et même peut-être manger chaud...Pas con..

Aujourd'hui, focus sur 3 adresses: le Jat' Café, le Dillens Bar et le Chicago Café.


Jat' Café
Dans une petite rue qui remonte de la place royale, le Jat' Café est un endroit un peu hybride, un genre de Exki mais avec des meubles vintage, la rencontre entre Cojean et le Central Perk, en gros un spot où venir manger un bagel sur le pouce, boire un chocolat chaud ou un milk-shake speculoos en squattant dans un gros fauteuil toute l'après-midi, ou bruncher tranquilou le week-end avec ses potes.






Le petit + >> le Chaï Latte, épicé et mousseux comme on aime

Le petit - >> l'attente, pas de réservation possible, c'est donc un peu la guerre pour trouver une table libre!

Formule Brunch: 14€
28, rue de Namur 1000 Bruxelles - T: 02 503 03 32
Ouvert tous les jours de 8H à 19H (sauf samedi, 8H à 20H)




Dillens Bar
Je suis tombée d'amour pour ce café avant même d'emménager à Bruxelles et il se trouve que je vis à... 50m maintenant, du coup super easy d'aller passer du temps dans ce bar/restaurant a mi-chemin entre le parvis de Saint-Gilles et l'avenue Louise. J'y vais pour boire un thé vert Rose des sables (2€), boire une bière et grignoter une de leurs petites assiettes tapas (rillettes de sardine, guacamole maison, planche de charcut' etc) et/ou bruncher pas cher! A n'importe quelle heure, vous risquez de m'y croiser :)




Le petit + >> La terrasse, dès qu'il y a un rayon de soleil
Le petit - >> Les quantités pourraient être revues à la hausse (non je ne suis pas une goinfre, j'ai bon appétit!)

3 formules brunch à 13€
11 , place Julien Dillens 1060 Saint-Gilles
Ouvert tous les jours de 8H à 2H du mat' (sauf dimanche, fermeture à 1H)


Chicago Café
Si vous n'avez pas envie de manger des kibelings à la Mer du Nord (ok, c'est impossible de ne pas avoir envie de manger des kibelings, c'est donc que les éléments - la pluie, le froid, le vent, les trois! vous en empêchent) foncez vite au Chicago Café, à deux pas, pour avaler un burger veggie ou composer votre brunch à la carte. Ca ressemble à un repère à hipsters, avec béton brut et vaisselle chinée aux Marolles, c'est (un peu) un repère à hipsters, mais sans le côté prétentieux, juste ce qu'il faut de coolitude pour ne pas se prendre la tête et profiter de votre dimanche...







Le petit + >> le muffins à la myrtille (excellent) et l'espace jeux pour les enfants
Le petit - >> le service, sympa mais parfois approximatif, et le fait qu'on ne puisse pas payer en CB

Assiette anglaise (oeufs, bacon, beans) à 10€
45 rue de Flandre 1000 Bruxelles - T:02 502 18 41
Ouvert tous les jours de 9H à 17H 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...